Location-gérance du refuge du Clot
Frédéric Walton quitte le refuge du Clot après 14 années de service. La Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin cherche un nouveau gérant à partir du 1er novembre 2023.
Bail de location gérance de 5 ans dont 1 an d'essai ; Le loyer mensuel s'élève à 2500 € (deux mille cinq cent euros) hors taxes valorisé de la TVA, avec une part variable annuelle correspondant à 5% du CA.
Fournir CV, lettre de motivation et projet écrit détaillant la vision de développement du refuge (clientèle, économie, restauration…) en 4 pages maximum.
Date limite de candidature au 25 aout 2023, 12h. contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le diplôme universitaire gardien de refuge est un atout. La CSVSS sera particulièrement sensible à la connaissance et au respect des règles liées à la sécurité incendie. La gestion technique d'un refuge en site isolé et de ses équipements est complexe et nécessite compétence et autonomie.
Informations pratiques sur le refuge :
- Altitude : 1522 m ; accès facile depuis le pont d'Espagne, zone centrale du parc national des Pyrénées ; station de ski nordique. Ravitaillement par la route possible sauf en période d'enneigement.
- Fréquentation : 3600 nuitées en 2022 ; Chiffre d’affaires indicatif : 311 000 €
- Ouverture au minimum de Noël à fin avril, week-ends du mois de mai et de juin à la fin des vacances de Toussaint
- Capacité d'accueil : 47 places en 10 chambres de 3 à 10 places
- Exploitation :restauration-snack le midi ; restauration le soir ; nuitée simple,1/2 pension ou pension complète
- Tarifs 2023 et modalités de réservation à titre indicatif : LIEN
- Local dans l'enceinte du refuge mis à disposition de l'Ecole de Ski Française en période hivernale
- Hébergement, restauration et entretien de l’équipement et des toilettes extérieures à la charge de l’exploitant.
Extrait de l'ancien bail : "LE LOCATAIRE-GERANT entretiendra en bon état le mobilier commercial et le matériel servant à l'exploitation du fonds. Toutes les réparations d'entretien y relatives seront à sa charge, même celles qui seraient rendues nécessaires par l'usure normale. Il sera tenu, en outre, de remplacer à ses frais tous objets qui viendraient au cours du présent bail, à être perdus, volés ou détruits pour quelque cause que ce soit, fût-ce par vétusté."
Plans du refuge : LIEN