• Wallon Marcadau

Le planning mis à jour (nov. 2018)

 

frise maj 031018

Le projet se situe dans une zone de montagne très protégée : Parc national, site classé, Natura 2000... Il est de fait soumis à plusieurs procédures d'autorisation dont un dossier UTN (Unité Touristique Nouvelle) et une étude d'impact environnemental. Ces dossiers très lourds impliquent des temps de réalisation et d'instruction longs.

Dans l'état actuel du projet, le refuge sera fermé au public de fin aout 2019 à février 2021 pour les besoins des travaux.

Les travaux seront réalisés en continu durant cette cette période, l’enveloppe extérieure à la belle saison, les travaux intérieurs durant l’hiver. Le projet retenu répond à cette exigence ; il a été proposé par l’agence 360° architecture, lauréate du concours organisé en 2016.

Ce projet a été élaboré sur la base d’un cahier des charges défini par la CSVSS, dont il traduit les besoins, attentes et exigences. Il met notamment en valeur les parties historiques en pierre, unifiées par une couverture unique, avec une large ouverture sur le paysage. Les plans du permis de construire qui sera déposé prochainement seront mis en ligne dans un prochain article.

btn retour

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

2, place Duhourcau 65400 SAINT-SAVIN
Tél : 05 62 92 70 52 E.mail : courriel[a]csvss.fr
Horaires d'ouverture au public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

plan access

Accueil
La Commission Syndicale
Patrimoine foncier
Gestion des territoires
Travaux & projets
Contact

captcha