• Wallon Marcadau

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/csvss/www/cache/page

Le renouveau du refuge wallon-marcadau

Le refuge Wallon-Marcadau, construit en 1910, se situe à 1866m d’altitude à 2 heures de marche du Pont d’Espagne, dans un environnement grandiose, au bout d’une vallée s’ouvrant vers le Vignemale et l’Espagne par le Port du Marcadau.

Cette situation, son accès facile en toute saison, en font un refuge emblématique, attaché au cœur de tous dans la vallée et au-delà.

La forte fréquentation confirme cet engouement, malgré la vétusté de la construction et l’absence totale de confort ; avec plus de 8000 nuitées par an, c’est le plus fréquenté du massif et un des premiers en France.

Mais les conditions actuelles d’exploitation et d’accueil étant devenues critiques, la CSVSS qui en est propriétaire, a engagé en 2016 la restructuration-réhabilitation totale du refuge.

C’est un projet très ambitieux et enthousiasmant que nous souhaitons vous faire partager. Cette page sera alimentée au fur et à mesure de son avancement.

btn retour

Commission Syndicale de la Vallée de Saint-Savin

2, place Duhourcau 65400 SAINT-SAVIN
Tél : 05 62 92 70 52 E.mail : courriel[a]csvss.fr
Horaires d'ouverture au public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

plan access

Accueil
La Commission Syndicale
Patrimoine foncier
Gestion des territoires
Travaux & projets
Contact

captcha